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Une séance de Relaxation Bio-Dynamique  regroupe un ensemble d’exercices réalisés soit en groupe, soit lors d’un accompagnement individuel sur table, qui proposent un rééquilibrage des rythmes énergétiques, respiratoires et corporels, souvent dénaturés par les sollicitations que la vie parfois nous inflige. Cette méthode aide à mieux comprendre les phénomènes de compensation du corps face au stress, à nos émotions, nos craintes et dans cette frénésie qui nous pousse à toujours vouloir produire plus, plus vite.
Elle est fortement recommandée pour les personnes ayant besoin d’apprendre le « lâcher-prise » sur un plan mental, physique, ou émotionnel et dans toute(s) situation(s) de stress ou de crise corporelle. Elle est une méthode préventive des troubles de la santé psychique et corporelle. Le secret de cette méthode réside dans la combinaison minutieusement étudiée par l’initiateur, harmonisée à la respiration ainsi qu’à la conscience de soi.Cette méthode accessible à tout le monde, quel que soit votre âge ou votre condition physique!

 

Pratique de la Relaxation Bio-Dynamique

 

Accompagnement sur table:

Installés sur une table de massage, je vous guide dans la réalisation de vos mouvements. La séance dure environ 45 min et se déroule sur 4 étapes:

 

1- Mobilisation du corps et de la respiration

  • mouvements avant-arrière du bassin
  • libération de l’énergie du dos et du ventre
  • torsions de la colonne vertébrale
  • extensions

 

2- Relaxation,  détente…, c’est moi qui bosse!

  • mise en mouvement par ondulations
  • points de pressions sous les pieds et dans les mains

 

3- Relâchement total

  • mise en vibrations d’un bol chantant
  • ancrage
  • reprise de contact avec la respiration
  • reprise de contact avec le mouvement
  • points de pressions sur le dos

 

4- Redynamisation

  • mouvements du dos et respiration

 

Séance en groupe:

Armés de nos tapis de yoga, nous évoluons ensemble durant 45 min environ. 33 exercices, 9 étapes:

  1. Pleine présence de l’instant, accueil de la posture et de l’Etat Interne
  2. Mise en mouvements, libération des tensions
  3. Gymnastique de longue vie
  4. Au sol, réalignement de la colonne
  5. Relâchement total
  6. Cohésion, réunification de l’ensemble du corps à travers le mouvement et la respiration
  7. Redynamisation interne
  8. Reconnexion à l’environnement
  9. Harmonisation de l’ensemble avec les Taos respiratoires